Appel à projet « Relance industrie »
Dans le cadre de l’acte I de son Plan de relance économique, écologique et solidaire, qui fait de la relance de l’industrie en Île-de-France un enjeu prioritaire, la Région soutient la sauvegarde et le renouvellement du tissu industriel.
Pour quel type de projet ?
« Relance industrie » s’adresse prioritairement aux entreprises industrielles qui portent un projet de transformation, de modernisation, de relocalisation ou d’implantation de site de production sur le territoire francilien.
L’aide vise à financer des projets permettant de sauvegarder et renouveler le tissu industriel francilien, en veillant à intégrer les transformations numériques et écologiques indispensables à sa compétitivité et sa pérennité.
Qui peut en bénéficier ?
- Entreprises
- Associations
Toutes entreprises (TPE-PME-ETI, associations) quelle que soit leur forme juridique, employant au maximum 4.999 salariés et dont le CA annuel n’excède pas 1,5 Md€.
Les entreprises visées ont prioritairement une activité industrielle de fabrication ou d’assemblage
Le candidat doit posséder au moins un établissement en Île-de-France ou projeter d’en créer un dans le cadre du projet subventionné.
Les points forts du dispositif :
- Les dépenses peuvent concerner des RH, du matériel, de la R&D, du conseil en lien avec le développement, la modernisation, le confortement local de l’appareil industriel
- Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 21/09 à 12h
- Le dispositif consiste en une subvention pouvant aller jusqu’à 800 000€ pour un taux de subvention de 50% (taux qui peut être augmenté au regard du projet)
- Le financement peut intervenir pour des dépenses engagées depuis mars 2020 et à horizon de 36 mois
L’ensemble du dispositif est décrit sur la page www.iledefrance.fr/appel-projets-relance-industrie.