Pages Menu

Posted by on 12 Juin 2024 in Agenda, Zoom sur

On se prépare aux JO 2024 à la CCPB !

On se prépare aux JO 2024 à la CCPB !

Jusqu’au samedi 22 juin, le complexe de gymnastique intercommunal des Portes briardes Émilie Le Pennec accueille le gymnaste roumain Andrei-Vasile Muntean dans le cadre d’un stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’athlète, spécialiste des barres parallèles, s’était classé 6e aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Des entraînements ouverts au public

Cet évènement représente une belle opportunité de promouvoir le sport à l’échelle locale et d’encourager les jeunes dans leur pratique sportive. Aussi, durant ces 11 jours de stage, la Communauté de communes des Portes briardes a demandé à ce que 4 sessions d’entraînements de l’athlète soient accessibles au public :

– vendredi 14 juin, de 16h à 18h30

– mardi 18 juin, de 16h à 18h30

– jeudi 20 juin, de 10h à 12h

– samedi 22 juin, de 10h à 12h.

Scolaires, associations et l’ensemble des habitants du territoire auront ainsi la chance d’observer l’entraînement d’un athlète olympique dans le complexe de gymnastique qu’ils utilisent au quotidien.

Un équipement de haut niveau

Pour l’athlète, s’entraîner au sein du complexe des Portes briardes revêt plusieurs avantages : « Nous avons choisi de nous entraîner ici car les agrès sont de la même marque que ceux qui seront utilisés lors des épreuves, il s’agit d’un matériel de très bonne qualité qu’on ne trouve malheureusement pas partout. Aussi, nous sommes près de l’endroit où se dérouleront les épreuves, cela nous permet de nous mettre déjà dans l’atmosphère des Jeux. Nous sommes donc très contents d’être ici. »

Le complexe de gymnastique fait partie des 32 sites sélectionnés en Seine-et-Marne par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 comme Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) pour les délégations sportives nationales et internationales. Cette labellisation est une grande fierté pour la Communauté de communes des Portes briardes. Elle vient récompenser le dynamisme sportif du territoire et la volonté de ses élus de mettre à disposition des habitants des équipements d’un très haut niveau de qualité.

Complexe de gymnastique intercommunal des Portes briardes – Émilie Le Pennec : 1, rond-point de Monthéty, 77150 Lésigny.