Une nouvelle liaison douce sur le territoire
Les travaux ont démarré entre le rond-point d’entrée de ville d’Ozoir-la-Ferrière et celui du collège Marie Laurencin. Leur but ? L’aménagement de la liaison douce O12 qui reliera, à terme, Ozoir-la-Ferrière à Roissy-en-Brie. Ils devraient durer sur ce tronçon jusqu’à la fin du mois d’août.
Ensuite, le chantier se déplacera du pont de la Verrerie jusqu’au rond-point d’entrée de ville entre septembre et octobre, en rentabilisant autant que possible la période des vacances de la Toussaint afin de limiter la gêne occasionnée.
Porté par la Communauté de communes les Portes briardes, avec la participation financière de la région Île-de-France, de la préfecture de la région Île-de-France et du département de Seine-et-Marne, ce projet s’inscrit dans une politique volontariste de développement des mobilités attractives, décarbonées et actives dans laquelle le territoire est engagé depuis 2019. Le but est d’offrir aux habitants de la communauté de communes un réseau cyclable sécurisé reliant les communes du territoire et les territoires voisins afin d’encourager l’usage du vélo comme mode de transport du quotidien.
Pour connaître toutes les liaisons douces existantes sur le territoire, cliquer ici.