Festival Jazz & Co – Atelier percussions
Dans le cadre du Festival Jazz & Co, samedi 5 avril, de 10h à 13h participez à un atelier d’initiation aux percussions brésiliennes au Conservatoire Couperin de Tournan-en-Brie.
Laissez-vous entraîner par les rythmes envoûtants du frevo, du maracatu et de la samba !
L’atelier sera animé par Guga Santos, musicien, compositeur et capoeiriste, formé auprès des grands maîtres de la culture populaire du Pernambuco. Il vous initiera aux congas, shekeres et bongos, et vous fera découvrir l’énergie vibrante de la musique brésilienne.
Et ce n’est pas tout ! L’après-midi, de 14h à 17h, le Conservatoire Couperin propose un second atelier dédié cette fois aux percussions africaines, encadré par Layba Kourouma !
Originaire de Woroko en Haute Guinée, Layba KOUROUMA, alias « TONTON », a appris les rythmes traditionnels avec son frère « Important 007 ». Fondateur du groupe Les percussions de Kouroussa à Conakry, le groupe a remporté le ‘djembé d’or’ et le ‘concours national de percussions’, s’en est suivi une tournée à travers toute la France.
Également danseur après un apprentissage avec Mamady Kourouma, danseur des ballets africains, il créé le groupe SODIA et le groupe féminin de dunundanse Les Amazones. Aujourd’hui, professeur de danse africaine, il anime des stages de percussions, de danse et de dunundanse partout en France.
Ateliers à partir de 10 ans
Possibilité de se restaurer sur place entre les deux ateliers
Inscription gratuite
Réservations par mail ou par téléphone – contact@couperin.fr / 0164071435
